ESSEC Business School - Newsletter Essentiel

ESSEC Essentiel

La newsletter des Partenaires Entreprises du Groupe ESSEC

Actualité du Groupe ESSEC

L’ESSEC, 3ème mondiale au palmarès 2015 des Masters in Management du Financial Times

Actualité du Groupe ESSECPour la deuxième année consécutive, l’ESSEC se classe au 3ème rang mondial. Ce résultat constitue une excellente performance qui témoigne à la fois de la qualité et du dynamisme du Master in Management de l’ESSEC (programme Grande Ecole). Il convient de noter que le programme est particulièrement bien classé sur les critères qui témoignent de la dynamique de carrière des diplômés.
Pour en savoir plus »

L’ESSEC Executive Education lance un nouveau programme : « Doing business in India »

Actualité du Groupe ESSECVous rencontrez des difficultés à développer votre business sur le marché Indien? L'ESSEC Executive Education vous propose de répondre à toutes vos problématiques via son Executive Workshop : Doing Business in India.
Pour en savoir plus »

Naissance de l’Association Blue Circle : réunir Grandes Entreprises et Startups pour accélérer l’innovation

Actualité du Groupe ESSECA l’heure de la Smart data, les Grandes Entreprises, les institutions et la société semblent porter un nouveau regard sur les thématiques de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Les acteurs du financement sont nombreux et, mais peu de solutions assurent un lien efficace entre les Startups et les Grandes Entreprises. Stanwell Consulting, en partenariat avec ESSEC Ventures et Les Comptoirs, ont créé l’Association Blue Circle.
Pour en savoir plus »

Haut de pageHaut de page

Agenda / Invitations

17 novembre 2015 : Master Class - Conduire la croissance de vos entreprises par le prisme du leadership et de l’innovation : le cas Costco

Agenda / Les invitationsCostco arrive en France ! Un business model innovant depuis sa création en 1973, des pratiques business éthiques, un réseau mondial de collaborateurs extrêmement fidèles... Costco Wholesale n’a pas fini de vous étonner. Assistez à une Master Class dispensée par Gary Swindells, Président de Costco France.
Informations et inscription »
Pour en savoir plus sur la Chaire ESSEC du Changement »

17 novembre 2015: Les Mardi de l’ESSEC vous invite à son débat sur la RSE dans les grandes entreprises avec Bertrand Collomb

Agenda / Les invitationsLes Mardi de l’ESSEC vous donnent rendez-vous le 17 novembre prochain pour un débat avec Bertrand Collomb, Président d’honneur de Lafarge et ancien Président de l’Académie des Sciences Morales et Politiques autour des problématiques de RSE dans les grandes entreprises, à l’aube de la COP21. A 20h dans le Grand Amphithéâtre de l’ESSEC (campus de Cergy).
Informations et inscription »

4 et 5 février 2016 : L’ESSEC vous propose de participer au symposium du Key Account Management, 2e édition, en plein centre de Paris

Agenda / Les invitationsLe développement du Key Account Management ne se dément pas, et l'Europe n'échappe pas à cette révolution qui imprègne particulièrement les entreprises françaises. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels du Key Account Management !
Informations et inscription »

Haut de pageHaut de page

Publications

L’ESSEC vous invite à lire l’article : « COP21 : 3 lessons from Lima » écrit par Stefan Gröschl

Agenda / Les invitationsA l’approche de la Conférence des Nations Unis sur le climat à Paris, les leaders du monde entier ont exprimé leur volonté de parvenir à un accord inédit, ambitieux, universel et engageant. Malgré tout, la conférence COP20 de Lima nous a montré à quel point il était difficile d’atteindre de tels objectifs.
Lire la suite sur ESSEC Knowledge »
Pour en savoir plus sur ce professeur »

L’ESSEC vous présente « Key Account Management : vendeur ou chef d’orchestre ? » de Hubert Faucher

PublicationsL'approche Comptes Clés, archétype de l'orientation "centrée clients" sur les marchés BtoB, ne cesse de se développer en Europe et suscite à la fois un grand intérêt de la part des entreprises et un fort besoin de formation en France. Qualifié comme la "bible du Key Account Management" par ses premiers lecteurs, cet ouvrage offre une compréhension globale de cette approche, avec de nombreux exemples, des outils, et de nombreux schémas et illustrations qui en facilitent la lecture. Il s'adresse aussi bien aux dirigeants qu'aux responsables de comptes opérationnels, qui y trouveront un support substantiel.
Pour en savoir plus »

Haut de pageHaut de page